Le Groupe vendéen Europe Snacks, fondé en 1991, est devenu en 30 ans le leader européen sur le marché des produits salés apéritifs à marque de distributeurs.
Le groupe emploie plus de 2,200 collaborateurs dans ses neuf sites de production en France, au Royaume-Uni et en Espagne, atteignant 650 m€ de chiffre d’affaires.
En France, nous sommes plus de 500 collaborateurs investis dans le développement de notre entreprise et fiers, d’être à ce jour, leader sur le marché français des snacks apéritifs.
Grâce à sa connaissance fine des différents segments de marché, son savoir-faire industriel et sa dynamique d’innovation, le groupe développe et produit une large gamme de chips traditionnelles ou maison, de snacks extrudés, frits et soufflés, de popcorns, de crackers et de tuiles apéritives, pour ses clients distributeurs et industriels de l’agro-alimentaire.
Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, nous recherchons un Coordinateur QHSE F/H, axé sur la partie fournisseurs.
Rattaché au département Direction QHSE France, vos missions sont les suivantes :
En tant que Coordinateur, vous jouez un rôle clé dans le maintien de relations harmonieuses avec nos fournisseurs et le suivi de leurs demandes. Vous êtes amené à :
Gérer les demandes documentaires : Lors de mise à jour des processus de référencement, solliciter les fournisseurs de matières premières pour obtenir les documents nécessaires, y compris les informations complémentaires via notre logiciel interne, et valider les données une fois complètes et conformes.
Communication proactive : Contacter les fournisseurs pour toute demande d’information et partager les éléments reçus en interne en les classant sur le PLM.
Challenger les fournisseurs : Remettre en question les fournisseurs si nécessaire pour garantir la qualité et la conformité.
Documentation des emballages : Recueillir la documentation des emballages auprès des fournisseurs lors de référencements ou de mises à jour.
Mise à jour des documents : Assurer la mise à jour des documents des fournisseurs d’ingrédients et d’emballages actifs dans les délais impartis.
Analyse et validation : Analyser les écarts et valider les données une fois complètes et conformes.
Plan d’audit : Piloter et réaliser le plan d’audit des fournisseurs, et participer aux audits internes et externes.
Vous êtes également responsable des mises à jour concernant :
La liste des allergènes des matières premières
Les certificats QSE
Les contacts de crise
Les questionnaires fournisseurs
Vous êtes titulaire d'une formation type Bac+2/3 agroalimentaire. Vous possédez une expérience en qualité dans votre parcours initial ou dans vos expériences passées.
Vous êtes capable de lire des documents en anglais, et éventuellement de pouvoir rédiger des mails en anglais.
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires :
– Contrat à Durée Déterminée, 6 mois à pourvoir dès maintenant
– Statut : Agent de Maîtrise
– Horaires : journée, du lundi au vendredi
– Lieu de travail : St Denis-la-Chevasse (15 minutes de la Roche-Sur-Yon)
– Rémunération à négocier selon profil
– Jours de RTT au prorata de votre temps de présence
– Mutuelle famille ou isolée
– Billetterie CE
– Places en crèche inter-entreprises disponibles